mielleriedeladivette@gmx.fr                                                            144 rue du moulin 60310 Thiescourt  //  03 44 43 73 01

En 1994, Dominique, aidé de sa compagne Muriel, décide de vivre de sa passion : l'apiculture. Ils créent ensemble la Miellerie de la Divette, du nom d'un petit ruisseau local.

Sa fille Sylvaine qui, petite, l'accompagnait sur les ruchers, les rejoint durablement en 2012, suivie quelque années plus tard par son compagnon Célestin qui prit naturellement goût à cette activité exaltante.

Aujourd'hui l'exploitation évolue pour permettre à Dominique et Muriel de se retirer petit à petit tout en laissant à  Sylvaine et Célestin le soin de donner une suite à la miellerie.

C'est au cœur de la Picardie, entre Compiègne et Noyon, plus précisément dans le Pays des Sources à deux pas de la vallée de  l’Oise, que la Miellerie de la Divette est installée. Riche en bois, fleurs sauvages, haies, arbres fruitiers et cultures, l'endroit est favorable au développement de nos ruches.

La Miellerie de la Divette a choisit l'autonomie : nous assurons nos renouvellements de reines et colonies nous-mêmes, et récupérons notre cire. En plus des miels que nous procurent notre terroir local, nous transhumons certaines ruches sur des  floraisons spéciales, ce qui nous permet de découvrir d'autres saveurs et de vous les proposer.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now